Cartel d‘admission ,permanence, adhésion et démission Mercedes Baudes de Moresco. Septt 2019

Cartel  d‘admission ,permanence, adhésion et démission

Mercedes Baudes de Moresco

Ce cartel a des caractères intéressantes, on n’a pas tous la meme opinion, ce qui a enrichi l’echange et les possibilités de passer les questions à notre institution AF, aujourd’hui tous ensemble.

J’ai divisé mon exposition en parties :

  • la première difficulté c’est comment travailler avec les candidats, ¿qui devrait répondre la demande d’admission? On pense que ce n’est pas la secrétaire, mais le personne tiré a sorte à tel effet,a l’intérieur du cartel d’admission, qui aura comme fonction d’appeler au  postulant et d’accorder d’avoir un entretien. (jusqu’au moment c’est le secrétaire ,ce qui écrit au  postulant pour lui dire que l’admission est en cours ,et qu il  va être contacté pour certain membre de AF pour ce connecter, et qui sont les cordonnants ceux qui signen la lettre).

La différence c’est qu´il ne s’agit pas de « certain membre », mais d’un nom ,et d’un prenom  responsable de la tâche.

  • Fonctions de l’interviewer: plus d’ecouter à ce qui demande d’entrér dans AF, il nous semble important de reinseigner sur les activités de AF,au dela d’avoir un site web. Car il y a plusieurs aspects, comme le bilingüisme et avec ca, le besoin de tenir en compte la traduction des travails ,et les traductions pour les congrès ou les journées, et de la comunication via skype. Aussi la facón de comprendre le trépied de notre institution,( plusieurs fois inconnu).

Bien sur que l’ importance de l’admission n’est pas seulment l’information, mais aussi d’écouter pourquoi quelqu’un demande d’entrer, et quel est l’origine de cet intérêt ,( transfert du travail, réunions de journées, ou pour l’écrit, livres et autre média possibles.) Ici nous avons été d’accord.

3) Autre difficulté présenté ,a été sur les fonctions, et la reunión entre l’admisor   et le postulant.

      On n’a pas encore décidé comment ces reunión seront-elles accomplies, on en  a apporté des diverses idées.

Rien ne peut nous assurer qu’il (le postulant) ,va rester dans l ‘institution.Mais,le premier contact déjà peut révéler cértains détails interessant, (evaluer le debut de la demande).

Je pensé qu’il s’agit d’un tres grand erreur si, quelqu’un qui a demandè d’y appartenir doit attendre son entretien beaucoup de tems; on devrait le ressoudre plus vite.

On va evaluer cette decisión et l’ élection d’entrer dans notre Institution et pas dans une autre.

Erreur n’est pas équivoque ni malentendu mais il implique meme l’institutionnel .On peut négliger tout ca qui concerne le developement institutionnel.

Moi, je sais que la notion de”temps” est complexe et rélative, et plus encoré si la reference est a l’inconcient, mais il s’est passe en plusieurs d’opportunité ,que les admissions ont étés rétardés plus d’un an .

D’autre part il s’agit d’une habitude generalicé qu’on laisse pour le congrès de AF la prèmière  ( et peut etre unique ) reunión de l’ intervuer avec le postulant , et , en plus , le contact avec les membres du cartel pour décider s’ils seront accepter ou pas .

Le congres en soi meme est une possibilité pour beaucoup d’autres èchanges ,et pas justement pour utiliser des espaces, ou d’effectuer des fonctions qui ,pourraient avoir été completes en d’autre momento de l’annèe ,avec plus de temps.

Meme si quelqu’en tire au sort de l’admission , et pour un motif quelconque ,ne peut pas l’accomplir, il serait mieux de s’abstenir .

Et,pourquoi pas, de laisser sa place a un autre membre du cartel.

4)Quand aux dèmissions : si un membre dècide de laisser AF, il le fait par de raisons personelles ,mais il ya de formes de demission qui ressemblent plus une scission qu’une dèmission.

On peut penser dans ce cas ,d’informer a tous les membres (quand un groupe des membres s’en va ),parce qu’il y aura des effets.

Nous ne sommes pas mis d’accord , ce sont des points a discuter.

5)Pour finir le mot que je choisis est: “responsabilite” .

Quand un membre a ètè tirè au sort pour accomplir une tache quoiqu’elle soit ,il peut assumer ca fonction ,ou bien s’en abstenir , il doit le communiquer .

Appartenance a l’institution implique accepter les normes.

Tres souvent des membres d’un cartel ne savent pas qu’ils y appartienent a un cartel. Ou bien ils ne savent pas ce qu’il signifie, par example le “Protocole Institutionnel”. Et ,de cette facón le cartel peut ne jamais se conformer.

Mais les consequences ne seront pareilles a celles d’un cartel d’admission.On ne peut pas avoir de rètards.Il ne me semble pas fructueux .Le temps “court”, ne me semble pas court, et se dilater peut etre considerer comme une manque d’interet, vers qui decide de y appartenir.

Pas tout le monde voudrait excercer cette fonction, il s’agit de la responsabilitè de qui a été tirè au sort l’accepter ou non, il doit se communiquer avec les membres du cartel et les mettre au courant et de decider les pas a suivre, c’est pour ca qu’on l’appelle :cartel.

Ces sont les considèration personelles du passage au public que je voulais vous comuniquer sur le Cartel d’admission, permanence, appartenance et dèmission.

Merci beaucoup.

 

Mercedes Baudes de Moresco

 

 

SHARE IT:

Comments are closed.